NieR Re[in]carnation est le premier volet de la saga NieR pour les appareils mobiles. Cependant, même si cela a lieu dans le même univers que les deux premiers titres de la franchise, le protagoniste et la timeline sont différents. Ton héroine est la Fille, un personnage mystérieux qui se réveille dans la Cage sans savoir très bien pourquoi elle est là et ce qui lui est arrivé. En progressant dans le jeu, tu pourras débloquer la mémoire de ton personnage pour découvrir sa vraie identité. Heureusement, tu as plusieurs compagnons qui t'aideront à le découvrir.
La jouabilité de NieR Re[in]carnation est divisée en deux parties complètement difflrentes. D'un côté, tu auras les parties d'exploration ou tu pourras avancer dans des décors magnifiques, qui sont assez familiers avec la saga NieR. Pendant ces phases d'exploration, tu pourras trouver des améliorations pour tes armes ainsi que d'autres secrets qui te permettront d'avancer dans l'histoire. D'un autre côté, tu as les combats ou ton groupe de trois personnages devront affronter les ombres. Comme d'habitude dans Android, tu pourras choisir si tu veux des combats automatiques ou si tu veux un contrôle manuel.
Comme dans ce type de jeu, bien que tu puisses recruter certains personnages pendant le mode histoire, certains des meilleurs héros peuvent uniquement être obtenus par le système gacha. Selon ta chance, tu pourras même recruter certains personnages familiers des deux précédents titres de la saga. Il faut également noter que l'histoire de NieR Re[in]carnation est complètement indépendante de celle de NieR et de NieR: Automata. De nouveaux personnages, une nouvelles histoire et une nouvelle timeline.
NieR Re[in]carnation est un titre avec une qualité de production excellente, dirigée par Yoko Taro et avec une bande son de Keiichi Okabe. Ce sont deux raisons pour lesquelles n'importe quel fan de la saga (ou des jeux vidéo en général) donneront une chance à ce jeu. Et en plus de tout, cette version de ce jeu est parfaite en anglais.
Conditions requises (Dernière version)
- Nécessite Android 7.0 ou plus
Évaluations
Très bien !